Observatoires
Le CRÉDOC a mis au point depuis 40 ans 3 dispositifs permanents d’enquêtes sur les comportements alimentaires, la consommation, les opinions et les modes de vie des Français qui font sa signature. Ces outils, avec un recul et une largeur de champ unique, permettent aux souscripteurs de mettre en perspective les constats conjoncturels et sectoriels avec les grandes tendances qui parcourent la société française, tant au niveau macro, que dans des groupes de population ou sur des thématiques spécifiques.
Ils nous font confiance
ACTION LOGEMENT, AFIDEM, AGENCE DU NUMERIQUE, ALLIANCE 7, ANDRA, ANSES, ARCEP, AUCHAN, BEL, BJORG BONNETERRE ET COMPAGNIE, BLEDINA, CANDIA, CAMPBELL’S, CEDUS, CGE, CIV, CMN, CNAF, CNIEL, CNIPT, COCA-COLA, COOP DE FRANCE, CTIP, DANONE, DGP, EDENRED, ENGIE, FERRERRO, FICT, FLEURY MICHON, FLUNCH, FRANCEAGRIMER, FRANCE TELEVISION, GROUPE BEL, HAVAS, HEINEKEN, IKEA, INAPORC, INTERFEL, INTERBEV, INTERMARCHE, KELLOGG'S, LESIEUR, LIDL, MC DONALD’S, MERISANT, METEO FRANCE, MINISTERE DE L'AGRICULTURE, MONDELEZ, MONOPRIX, NATIXIS, NESTLE, OBSERVATOIRE DU PAIN, ORANGE, ORANGINA, PANZANI, PEPSICO, RATP, SAINT HUBERT, SFAE, SODEBO, SNBR, SNIPO, SYSTEME U, TERRENA, TOUPARGEL, UCPA, UNIJUS, UNILET, UNILEVER, UPPIA
Offres associées
Conditions de Vie et Aspirations
Une enquête unique, multithématique, sur les modes de vie, les aspirations et les grands courants d’opinions qui traversent la société française avec un recul historique de quarante ans. Possibilité d’insérer des questions pour relier vos thématiques au contexte sociétal.
Tendances de Consommation
Une enquête unique avec un recul historique de 30 ans portant sur les arbitrages de consommation, les critères d'achat, les nouveaux modes de consommation (consommation collaborative) et les choix environnementaux.
Note de conjoncture sociétale
Un repérage des tendances sociétales de long terme et des focales sur des thématiques d’actualité ayant particulièrement marqué l’opinion publique.
Silver Economy
Vous avez besoin de mesurer le poids des dépenses de consommation des Silvers aujourd’hui et à l’horizon de 5 ans.
Vous recherchez à anticiper les tendances de consommation qui émergeront au sein des Silvers.
Comportements et ATTITUDES alimentaires en France (CAF)
Outil unique pour détecter les tendances de consommation alimentaire, ce baromètre existe depuis 1988 et aborde toutes les thématiques du processus alimentaire.
Versus
Versus met en regard les chiffres clés et les spécificités de votre population cible avec ceux de l’ensemble des Français sur les tendances fortes de l’année.
Baromètre auprès des entreprises
Avec notre base de contacts (plus de 50 000 mails, téléphone), nous sommes à même de bâtir, à façon, un baromètre d’entreprise adapté à vos attentes ...
Les Cahiers de la Consommation
Les Cahiers de la Consommation ont pour objectif d’offrir chaque semestre à leurs adhérents une vision actualisée des perspectives et des tendances des marchés de la consommation.
Enquête Comportements et Consommations Alimentaires en France (CCAF)
Outil unique pour détecter les tendances de consommation alimentaire, ce baromètre existe depuis 1988 et aborde toutes les thématiques du processus alimentaire.
Epidémiologie nutritionnelle
Les outils et l’expertise du CRÉDOC vous permettent de mesurer les apports nutritionnels et la qualité de l’alimentation de vos populations d’intérêt
Contact
142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10
station Chevaleret
station Bibliothèque
station Bibliothèque
arrêt Nationale