Analyse économique et prospective
Dans un environnement économique incertain nous aidons les entreprises et pouvoirs publics à :
- Comprendre les déterminants de la dynamique d’un marché, les modalités de la concurrence
- Evaluer la pertinence d’orientations stratégiques
- Orienter les actions en faveur d’un secteur/filière
- Anticiper les évolutions de compétences en fonction des évolutions de la demande finale
- Engager une communication en phase avec les représentations des clients
- Identifier les opportunités de diversification
Pour cela le CRÉDOC met à votre disposition ses compétences en analyse économique afin d’étudier les structures, les stratégies, l’environnement économique et les performances des secteurs d’activité français.
Offres associées
Silver Economy
Vous avez besoin de mesurer le poids des dépenses de consommation des Silvers aujourd’hui et à l’horizon de 5 ans. Vous recherchez à anticiper les tendances de consommation qui émergeront au sein des Silvers.
Tendances de Consommation
Une enquête unique avec un recul historique de 30 ans portant sur les arbitrages de consommation, les critères d'achat, les nouveaux modes de consommation (consommation collaborative) et les choix environnementaux.
Cahiers de la consommation
Les Cahiers de la Consommation ont pour objectif d’offrir chaque semestre à leurs adhérents une vision actualisée des perspectives et des tendances des marchés de la consommation.
Impacts économiques
Il s’agit d’évaluer l’impact socio-économique d’un dispositif réglementaire, d’une action (construction d’un site…) sur une entité (secteur économique, zone géographique…).
Marketing générationnel
Véritable outil d'anticipation, l'analyse générationnelle permet de dissocier les effets d'âge, de période et de génération et projeter les valeurs, les arbitrages de consommation ou tout comportement de consommation.
Note de conjoncture sociétale
Un repérage des tendances sociétales de long terme et des focales sur des thématiques d’actualité ayant particulièrement marqué l’opinion publique.
Prévisions
Vous avez besoin de prévoir des marchés ? Des comportements ? Nous vous proposons d'utiliser des outils de modélisation économétriques sur des bases de données appariant différentes sources.
Prospective
Véritable outil stratégique, la prospective permet de se préparer aux changements sur le long terme.
Analyse sectorielle
La méthode d’analyse sectorielle élaborée par le CRÉDOC offre une grille d’analyse éprouvée pour comprendre les modes de fonctionnement d’un secteur d’activité et sa logique d’évolution.
Contact
142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10
station Chevaleret
station Bibliothèque
station Bibliothèque
arrêt Nationale