Insérez vos propres questions au sein de l’enquête Tendances de consommation 2022
Crise sanitaire, reprise de l’inflation, attention portée au développement durable, modification des modes de vie et de travail : Autant d’évolutions qu’ils vous faut étudier pour en mesurer l’impact sur votre activité.
L’enquête Tendances de Consommation vous permet désormais d’insérer vos propres questions. Elles seront mises en perspective avec les données du corpus général : plus de 80 questions suivies dans le temps.
Notre approche
Désormais réalisée online auprès d’un échantillon représentatif de 2 000 adultes de 18 ans et plus, elle traite les thématiques autour de la consommation, tels que les arbitrages des dépenses de consommation, le ressenti économique (achats coup de tête, restrictions, frugalité), la capacité à consommer, les critères de choix des produits (prix, marques, labels, bio, écologiques, fabrication française, locale, innovation...), la consommation durable, la consommation collaborative, la perception de la qualité…
Les données sont représentatives au niveau des individus (âge, sexe, PCS, diplôme), ZEAT et de la taille d’unité urbaine. Concernant l’habitat, nous avons une lecture sur les types suivants : zone urbaine dense (centre-ville, banlieue dense), banlieue ou périurbain pavillonnaire, village ou bourg, hameau, zone isolée.
Cette enquête unique a un recul historique de 30 ans et constitue un outil idéal pour repérer les signaux faibles et les changements durables de comportements de consommation.
Calendrier
Terrain : mi-février-début mars.
Résultats généraux : présentation en WEBINAR le 6 avril 2023.
Résultats spécifiques : mars ou avril 2023 – à définir avec vous.
Si vous souhaitez insérer des questions exclusives dans le dispositif d’enquête ou de plus amples informations sur le dispositif et les résultats, contactez Franck Lehuédé (lehuede@credoc.fr : 01 40 77 85 94 - 06 33 72 38 91).