Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Autres études et rapports à télécharger ou à consulter

Les magasins de jeux et jouets doivent cultiver leur polyvalence pour attirer les consommateurs
Note de synthèse n°21

P. Duchen

N° S4343 - Décembre 2015

Thème(s) :
Conditions de vie / Société > Temps libre / Loisirs / Culture
Conditions de vie / Société > Éducation / Jeunes
Consommation > Comportements de consommation

Résumé :

Quelques jours avant Noël, le CREDOC révèle les résultats d’une étude récente sur les jouets et les jeux, réalisée à la demande de l’observatoire du commerce du FORCO, du CDNA et de la FCPJE, qui vise à mieux comprendre les comportements d’achats des consommateurs en matière de jouet et de jeux, afin d’en dégager des pistes pour les acteurs du secteur pour qu’ils adaptent leur offre et renforcent leurs compétences clés pour l’avenir. Il en ressort notamment que l’expertise,  la « théatralisation » du magasin, l’intégration des nouvelles technologies à tous les niveaux, constituent des enjeux majeurs. Désormais c’est donc bien la polyvalence qui prime pour les enseignes du secteur.

4 pages

Mots-clés : consommation - comportements d achat - circuits de distribution - commerce - jeux - jouet - enfants

téléchargement au format PDF télécharger gratuitement


retour