Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Autres études et rapports à télécharger ou à consulter

Les internautes deviennent maîtres de leur consommation
Conférence de presse du 28 mai 2009

F. Lehuédé

N° S3512 - Mai 2009

Thème(s) :
Conditions de vie / Société > Valeurs / Croyances / Modes de vie
Conditions de vie / Société > NTIC / Télécommunications / Médias
Consommation > Comportements de consommation

Résumé :

L’enquête vise à :
- Mesurer les attitudes et les comportements adoptés par les Français en matière de consommation et portant sur 4 domaines :
* leur rapport au prix ;
* leurs attentes en termes de produits et de services ;
* leurs comportements de recherche d’information avant l’achat ;
* leurs attitudes et leurs comportements face aux différents canaux de distribution.
- Analyser en quoi Internet modifie les attitudes et les comportements des consommateurs dans ces quatre domaines ;
- Élaborer une typologie des consommateurs en fonction de leurs attitudes et de leurs comportements de consommation ;
- Évaluer quels sont les usages d’Internet pour chacune des catégories de consommateurs apparues dans la typologie.
L’étude a été réalisée par téléphone, auprès de 1 007 individus représentatifs de la population française, âgés de 18 ans et plus.
 

2 pages

Mots-clés : achats en ligne - cyberconsommateur - e-commerce - site internet - consommation - Internet

téléchargement au format PDF télécharger gratuitement


retour