Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Cahier de Recherche

La consommation en 1997
Vers le cyber consommateur ?

P. Babayou

N° C99 - Mai 1997

Thème(s) :
Conditions de vie / Société > NTIC / Télécommunications / Médias
Consommation > Comportements de consommation

Résumé :

L’enquête annuelle sur la consommation en 1996 a permis principalement de mettre en évidence les changements d’attitude récents des consommateurs et les arbitrages entre l’épargne et les différents postes de la consommation.
L’équipement à domicile en micro-ordinateurs multimédia éventuellement connectés s’est renouvelé à grande vitesse cette année. Ce renouvellement du parc témoigne d’une augmentation significative de la qualité des équipements utilisés (CD-ROM, multimédia et dans une moindre mesure, modem).
Il y a deux ans, nous avions souligné l’intérêt de certains groupes de consommateurs à haut niveau de revenu pour accéder à une information multicritère sur les produits ou services de grande consommation qu’ils recherchent. C’est justement ce type d’utilisation qui semble être reconnue de façon croissante par les consommateurs, utilisateurs ou non utilisateurs du multimédia.

100 pages - 45,73 €

Mots-clés : e-commerce - cyberconsommateur - achats en ligne - consommation - vente à distance - Internet

commander commander


séparation des publications


La consommation en 1997 : vers le cyber consommateur ?Annexes statistiques

J-L. Volatier

N° C99HS - Avril 1997

Thème(s) :
Conditions de vie / Société > NTIC / Télécommunications / Médias
Consommation > Comportements de consommation

Résumé :

L’enquête annuelle sur la consommation en 1996 a permis principalement de mettre en évidence les changements d’attitude récents des consommateurs et les arbitrages entre l’épargne et les différents postes de la consommation.
L’équipement à domicile en micro-ordinateurs multimédia éventuellement connectés s’est renouvelé à grande vitesse cette année. Ce renouvellement du parc témoigne d’une augmentation significative de la qualité des équipements utilisés (CD-ROM, multimédia et dans une moindre mesure, modem).
Il y a deux ans, nous avions souligné l’intérêt de certains groupes de consommateurs à haut niveau de revenu pour accéder à une information multicritère sur les produits ou services de grande consommation qu’ils recherchent. C’est justement ce type d’utilisation qui semble être reconnue de façon croissante par les consommateurs, utilisateurs ou non utilisateurs du multimédia.

308 pages - 152,45 €

Mots-clés : e-commerce - cyberconsommateur - achats en ligne - consommation - vente à distance - Internet

commander commander


retour