Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Autres études et rapports à télécharger ou à consulter

Internet est aujourd hui le deuxième circuit d acquisition des produits d antiquités
Note de synthèse N°22

P. Duchen

N° S4364 - Mars 2016

Thème(s) :
Consommation > Comportements de consommation
Économie / Marchés > Argent / Banque / Pouvoir d'achat
Politiques sociales / Emploi > Travail / Métiers / Formation professionnelle

Résumé :

Le consommateur arbitre en permanence pour ses dépenses et les évolutions sociétales modifient la manière dont il effectue ses choix. Ainsi, les achats d’antiquités qui se faisaient traditionnellement sur les marchés aux puces, les foires, les salons ou les galeries spécialisées passent désormais largement par le web, qui est devenu le deuxième circuit de distribution. Chez les 25-40 ans, Internet fait même jeu égal avec les puces.  Les habitudes changent aussi parmi les seniors : 10% d’entre eux chinent aujourd’hui en ligne.

4 pages

Mots-clés : consommation - antiquités - marché - magasin - internet - collectionneurs

téléchargement au format PDF télécharger gratuitement


retour