Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Cahier de Recherche

Le commerce électronique 5 ans après :
qu'avons-nous appris ?

Philippe Moati - Séverine Bonnet - Caroline Jacquot

N° C180 - Janvier 2003

Thème(s) :
Conditions de vie / Société > NTIC / Télécommunications / Médias
Consommation > Comportements de consommation
Économie / Marchés > Commerce / Services

Résumé :

L'objectif de la recherche réside dans l'examen des modalités de diffusion du commerce électronique chez les ménages et dans les stratégies des entreprises, principalement dans le secteur du commerce de détail. On s'attache à faire le lien entre la réalité observée sur le terrain et le regard théorique des chercheurs sur la question du e-commerce.

Il s'agit en premier lieu d'examiner la façon dont certains consommateurs s'approprient le média. Dans un second temps, on analyse la place du e-commerce dans les stratégies des entreprises. On cherche, autant que possible, à effectuer des comparaisons internationales sur ces processus de diffusion.

95 pages - 25 €

Mots-clés : e-commerce - achats en ligne - cyberconsommateur - vente à distance - Internet

commander commander   |  téléchargement au format PDF télécharger gratuitement


retour