Les souhaits d'information nutritionnelle des consommateurs français

N. Fauconnier - J-P. Loisel

Sourcing Crédoc N°Sou2000-1303

Résumé

Il s'agissait au travers de cette étude de mieux comprendre et apprécier la perception qu'ont les Français de la nutrition et leurs attentes en matière d'information. Le travail était organisé selon les thèmes suivants :
- La place souhaitée de l'information nutritionnelle par rapport à l'ensemble de l'information sur les aliments
- La connaissances et les besoins d'information sur les nutriments et les aliments
- L'intérêt pour les allégations santé
- Les modalités d'information préférées
- Et la perception de l'impact de l'information nutritionnelle sur les comportements
Méthode : Etude qualitative, sur la base de 24 entretiens approfondis auprès de consommateurs plus ou moins préoccupés par les problèmes de nutrition.


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale