Le regard des estivants français sur l'offre touristique du pays

G. Hatchuel - C. Piau

Sourcing Crédoc N°Sou2004-1608

Résumé

Ce document est consacré à l'analyse des questions insérées, à la demande de la Direction du Tourisme, dans la vague de début 2004 de l'enquête "Aspirations ". Cette étude mesure le degré de satisfaction de nos concitoyens à l'égard de l'offre touristique proposée sur le territoire national.
Les résultats s'articulent autour de trois chapitres :
- Quelle est la proportion de nos concitoyens qui sont partis en vacances au moins une fois au cours des deux étés précédents ? Quelles ont été leurs destinations ? Leurs modes d'hébergement ? Quelles évolutions sont apparues ces dernières années ?
- Les estivants qui ont récemment passé un séjour dans l'Hexagone en ont-ils été satisfaits ? Quels sont, pour eux, les points forts et les points faibles de l'offre touristique française dans les domaines que sont l'accueil et l'information, le cadre de vie, la qualité du lieu d'hébergement ou les services offerts sur ce lieu ?
- Comment nos concitoyens perçoivent-ils la qualité des prestations des professionnels français du tourisme ? Quelles sont les différences entre l'offre française et celle des autres pays européens ? Quels sont les principaux critères de choix mis en avant par le grand public quand il s'agit d'opter pour telle ou telle prestation touristique ?


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale