Les vacances d'été des Français : éléments importants, degré de satisfaction

A-D. Kowalski - G. Hatchuel

Sourcing Crédoc N°Sou1998-1088

Résumé

Ce rapport est consacré à l'analyse des questions insérées, à la demande de la Direction du Tourisme, dans la vague de juin 1998 de l'enquête "Aspirations ". Les interrogations concernent les vacances d'été ; elles s'organisent autour de trois thèmes principaux :
- Le type de vacances retenu par les Français lors de leur dernier congé d'été (destinations, types de séjour, types d'hébergements retenus).
- Les éléments jugés les plus importants pour les vacances estivales. Quel sont les éléments auxquels les Français accordent le plus d'importance pour ces séjours : le cadre de vie, l'hébergement, les activités, l'accueil et les informations ... ?
- Les éléments jugés le plus satisfaisants et le plus insatisfaisants lors du dernier séjour d'été. Les jugements sont recueillis sur quatre thèmes : l'accueil et l'information, l'environnement et le cadre de vie local, les activités et les animations, l'hébergement.
Le rapport analyse plus particulièrement les principaux "pôles d'insatisfaction "et le poids de chaque groupe de vacanciers rattachés à ces pôles de mécontentement.


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale