Les français et le réseau routier

F. Berthuit - G. Hatchuel - J-P. Loisel

Sourcing Crédoc N°Sou1996-992

Résumé

Cette étude présente les résultats des questions insérées, à la demande de la Direction des Routes et du SETRA, dans la vague du début 1996 de l'enquête sur "les Conditions de vie et les Aspirations des Français ". Le rapport est structuré en quatre parties :
- La première est consacrée aux voyages à plus de 100 kms effectués par les Français au cours de l'année écoulée (fréquences et modes de locomotion) et à l'usage qu'ils ont de la voiture (fréquence, types de déplacements...).
- La seconde partie s'intéresse aux opinions des Français sur les problèmes de déplacements urbains : perception des difficultés de circulation en ville et mesures à prendre pour y remédier.
- Une troisième partie mesure la satisfaction de la population vis-à-vis du réseau routier (autoroutes, routes nationales et autres routes). On y analyse également les positions de nos concitoyens sur les solutions à apporter aux problèmes liés à l'augmentation de la circulation routière.
- Enfin, dans une dernière partie, on détaille l'opinion des Français sur les autoroutes : appréciation sur les prix et sur les péages, degré de satisfaction vis-à-vis des différents services autoroutiers (restauration, dépannage, téléphones...), opinions vis-à-vis de l'extension éventuelle du réseau...


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale