Le handicap à Paris

E. Alberola - M. Brezault - S. Lautié - A. Loones

Sourcing Crédoc N°Sou2009-3585

Résumé

En place depuis 1977, le médiateur de la ville de Paris vise à rapprocher les Parisiens de leur administration : il prend en compte de manière organisée leurs différends avec les services municipaux et formule des propositions d'évolution suite aux dysfonctionnements constatés.
Chaque année, la Médiatrice met l'accent sur une thématique particulière. Cette année, c'est la question du handicap qui a été retenue. La Médiatrice de la Ville de Paris souhaitait réaliser une enquête sur le handicap auprès de la population parisienne, enquête organisée selon deux axes :
- une enquête quantitative auprès de 400 Parisiens, en vue de mesurer leur niveau de connaissance des dispositifs en faveur des personnes handicapées et de recueillir leurs opinions sur les dispositifs et sur l'information les concernant,
- une enquête qualitative auprès d'une quarantaine de personnes handicapées vivant à Paris et de leur famille, visant également à mesurer leur degré d'informations, et leurs opinions sur les services et dispositifs qui leur sont dédiés.


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale