Consommateurs et préférences de consommation en 1996

A. Collerie de Borély

Cahier de recherche N°C88

Résumé

L'enquête annuelle sur la consommation en 1996 a permis principalement de mettre en évidence les changements d'attitude récents des consommateurs et les arbitrages entre l'épargne et les différents postes de la consommation.

L'équipement à domicile en micro-ordinateurs multimédia éventuellement connectés s'est renouvelé à grande vitesse cette année. Ce renouvellement du parc témoigne d'une augmentation significative de la qualité des équipements utilisés (CD-ROM, multimédia et dans une moindre mesure, modem).

Il y a deux ans, nous avions souligné l'intérêt de certains groupes de consommateurs à haut niveau de revenu pour accéder à une information multicritère sur les produits ou services de grande consommation qu'ils recherchent. C'est justement ce type d'utilisation qui semble être reconnue de façon croissante par les consommateurs, utilisateurs ou non utilisateurs du multimédia.


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10
ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale