Cahiers de la consommation

Les Cahiers de la Consommation ont pour objectif d’offrir chaque semestre à leurs adhérents une vision actualisée des perspectives et des tendances des marchés de la consommation.

Télécharger la plaquette

Télécharger le Bon de commande

CONTACTEZ-NOUS


Franck LEHUÉDÉ
01 40 77 85 94
lehuede@credoc.fr

crédoc

Pair Conseil

Les Cahiers de la Consommation sont issus de la collaboration entre PAIR Conseil, spécialiste des études économiques appliquées aux enjeux du marketing et le CRÉDOC, qui fait référence en matière d’analyse des comportements de consommation

DES CAHIERS OPÉRATIONNELS DES TENDANCES DE CONSOMMATION

  • Aider les décideurs dans leur analyse du marché
  • Anticiper les tendances de consommation
  • Prévoir chaque semestre l’évolution des différents marchés
  • Participer à des rencontres de professionnels

CHAQUE SEMESTRE, UN OUTIL DE PILOTAGE ET D’ANTICIPATION DES MARCHES DE CONSOMMATION

Un document opérationnel, visuel et synthétique de 32 pages contenant des états des lieux et des prévisions sur :

  • Les perspectives d’activité économique et leur impact sur la situation des ménages
  • Les perspectives du crédit à la consommation
  • Les perspectives de dépenses de consommation par poste de consommation (segmentation en 40 postes)

Un suivi des dernières tendances de consommation au travers d’une enquête consommation inédite et les analyses sociologiques du CRÉDOC concernant :

  • Les critères d’achats (sensibilité aux prix, confiance dans les marques, consommation engagée, garanties de sécurité avec des comparaisons européennes et internationales)
  • Les nouveaux comportements de consommation (achats stratèges, la frugalité, consommation engagée ou collaborative…)
  • Les évolutions des modes de vie, notamment les nouveaux types de familles (recomposées, monoparentales, le phénomène Tanguy)

2 SEMINAIRES DE PROFESSIONNELS PAR AN

En mars et septembre

  • Des débats confidentiels autour des scénarios économiques et tendances de consommation.
  • Permettant de croiser des démarches variées, d’écouter les parties prenantes et de rencontrer des experts.
  • Ayant vocation à constituer un véritable club de professionnels du BtoC.

QUEL PUBLIC ?

Direction du marketing et du développement : agroalimentaire, hygiène-beauté, habillement, équipement du foyer, automobile, grande distribution, banques

PRINCIPALES SOURCES MOBILISÉES

Informations économiques et démographique de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), enquêtes Consommation du CRÉDOC, Statistiques de la Banque de France (BDF).
L’enquête annuelle Consommation du CRÉDOC (avec les tris croisés de l’ensemble des résultats) est incluse dans l’offre.

Prix de l’abonnement : 6 290 €HT pour une année d’adhésion.

Option complémentaire : Une présentation en interne (synthèse adaptée à vos besoins) dans vos locaux au tarif de 2 500 €HT

Télécharger le Bon de commande

Ils nous font confiance

AGRIAL, AUCHAN, BNP PARIBAS, CARREFOUR, CASTORAMA, CITEO (ECO-EMBALLAGES), CNIEL, CREDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE, ENGIE, FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE, HEINEKEN, IMMOCHAN, LCL, LEROY MERLIN, MONOPRIX, NESTLE, OBSERVATOIRE DU PAIN, SNCF, SYSTEME U, TF1

Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale