Enquêtes ad hoc

Parce que chaque problématique de nos clients est unique, le CRÉDOC met en place des études spécifiques ad hoc avec des méthodologies pensées pour optimiser l’atteinte des objectifs du client, la rigueur scientifique et l’opérationnalité des dispositifs, la clarté des conclusions des recommandations, en mobilisant toutes les méthodes up-to date grâce à une très grande richesse interne d’expertises.

Enquêtes face à face, online, téléphone, analyse des données clients, données « Open Data », grands systèmes d’enquêtes de mesure et de représentations, liens avec les grandes enquêtes de la statistique publique, économétrie, big data, entretiens individuels, focus groupes, observations in situ, forums en ligne, analyses documentaires (bilans annuels, compte-rendu de réunion, corpus télévisuel)…

> Découvrir les offres

Ils nous font confiance

ADEME, AGENCE FRANÇAISE POUR LA BIODIVERSITE, AGENCE NATIONALE DE L’HABITAT, ANAH, ANDRA, ANSES, APEC, ATOUT FRANCE, BNP, BPI, CNAV, CNIEL, CNPF, CSNAF, DIRECTION GENERALE DE L'AMENAGEMENT, DU LOGEMENT ET DE LA NATURE, DIRECTION GENERALE DE LA COHESION SOCIALE, DGE, EMMAUS, FONDATION DE FRANCE, FRANCE STRATEGIE, FRANCE TELEVISION, LOUVRE, MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION, MONDELEZ, MUTUALITE FRANÇAISE, ONPES, PÔLE EMPLOI, TF1, UNEDIC, UNIBAL, UNIVERSCIENCE, USH

Offres associées

Enquête Comportements et Consommations Alimentaires en France CCAF)

Outil unique pour détecter les tendances de consommation alimentaire, ce baromètre existe depuis 1988 et aborde toutes les thématiques du processus alimentaire.

> En savoir plus

Analyse lexicale

L’analyse lexicale permet d'accéder aux représentations mentales, par une analyse approfondie du discours spontané des enquêtés ...

> En savoir plus

Les petits déjeuners des enfants

Le CRÉDOC vous propose une analyse transversale chez les enfants, à partir de son système d'enquête CCAF sur les comportements et les consommations alimentaires des Français.

> En savoir plus

Diversité audiovisuelle

Une méthodologie innovante de mesure et d’analyse de la représentation dans les médias audiovisuels de thèmes très divers (diversité, parité, pratiques écologiques alternatives à la propriété, etc.).

> En savoir plus

Epidémiologie nutritionnelle

Les outils et l’expertise du CRÉDOC vous permettent de mesurer les apports nutritionnels et la qualité de l’alimentation de vos populations d’intérêt ...

> En savoir plus

Marketing générationnel

Véritable outil d'anticipation, l'analyse générationnelle permet de dissocier les effets d'âge, de période et de génération et projeter les valeurs, les arbitrages de consommation ou tout comportement de consommation.

> En savoir plus

Ethnographie

Un outil marketing pour comprendre en profondeur la nature et l'évolution des modes de vie et des comportements des consommateurs, pour confronter les faits et les discours.

> En savoir plus

Évaluation quantitative et qualitative

Des méthodes quantitatives et qualitatives au service de l’appui à la décision des acteurs publics et privés. Une approche participative pour accompagner l’innovation.

> En savoir plus

Le living lab CREDOC

Le living lab est un outil collaboratif au service d’une analyse compréhensive de dispositifs particuliers ou de politiques publiques.

> En savoir plus

Participation citoyenne

Comment faire participer les citoyens, consommateurs, usagers ? A quel rythme, sous quelle forme précise ?

> En savoir plus

Modélisation et analyse de données

Des méthodes descriptives aux méthodes explicatives, de nombreux outils statistiques sont utilisés pour analyser et comprendre vos données quantitatives.

> En savoir plus

Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10

ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale