VOTRE PROBLEMATIQUE
Dans un environnement économique incertain vous souhaitez,
- Définir des stratégies de (re)conquête et de fidélisation de la clientèle
 - Mener une politique commerciale segmentée sur des populations cibles
 - Diriger la création, l'innovation vers les attentes présentes et futures sur vos marchés
 - Engager une communication en phase avec les représentations de vos clients
 - Identifier les opportunités de diversification
 - Activer votre plan de veille concurrentielle
 - Evaluer la pertinence de vos orientations stratégiques
 
NOS SAVOIR-FAIRE
Appréhender les spécificités d’une entité économique (entreprise, filière…)
- l’environnement économique : réglementation, technologie, produits, approvisionnements, fournisseurs et clients, canaux de distribution...
 - les structures industrielles : concentration, localisation de l’industrie, bassins d’emploi et de technologie...
 - les stratégies : modalités de la concurrence, FCS, comportements des entreprises...
 - les performances : activité, rentabilité, emploi, échanges, image de la profession…
 
EXEMPLES DE REFERENCES
Appréhender les spécificités d’une entité économique (entreprise, filière…)
- Analyse économique et prospective du e-commerce en France
 - Impact économique des centres de marques sur le petit commerce de centre-ville
 - Analyse économique et stratégique de la filière minérale, et enjeux à 2030 Analyse économique et stratégique de la filière minérale, et enjeux à 2030
 
