OBJECTIFS
Analyser les diverses composantes de la confiance, telle qu’exprimée par les dirigeants d’entreprises, à différents niveaux :
L’entreprise
(orientation des carnets de commandes, changement organisationnel prévu, rôle accordé à l’innovation, confiance vis-à-vis des fournisseurs…)
Le secteur de l’entreprise
(intensité de la concurrence, produits de substitution, influence des nouvelles tendances de consommation sur le/les métiers…)
L’environnement économique en France
(aspects réglementaires, tensions impactant le climat des affaires, évolution des prix…)
L’environnement international
(perspectives, concurrents…)
EN PRATIQUE
Une base online de 95 000 entreprises
Différentes temporalités (trimestre, semestre, année) selon les thèmes
Un rendu « temps réel » : interrogation des entreprises le mois M, sortie des résultats en M+1
Une prestation « sur étagère », multi-clients, mais personnalisable :
- Thématiques ad-hoc
- Ciblage d’entreprises spécifiques
- Possibilité d’approfondissement qualitatif (entretiens tél/face à face)
A PROPOS DE LA BASE ONLINE
Les données disponibles
- Nom entreprise, adresse, Siret
- Secteur d’activité
- Effectif
- Contact (RH ou dirigeant)
Ciblage taille : A priori TPE+PME, mais peut-être élargi à la demande
- 0 salarié
- 1 à 9 salariés
- 10 à 19 salariés
- 20 à 49 salariés
- 50 à 99 salariés
- 100 à 199 salariés
Toutes familles d’activité
- Agriculture
- Construction
- Commerce
- Services aux entreprises
NB : possibilité de travailler à un niveau plus fin (24 secteurs)
- Agriculture
- Industrie agroalimentaire
- Textile, habillement, cuir, chaussure
- Travail du bois, papier et imprimerie
- Industrie chimique, pharmaceutique & raffinage
- Caoutchouc, plastique, minéraux non métalliques
- Métallurgie et produits métalliques
- Matériel de transport
- Industries extractives, énergie, gestion déchets
- Construction
- Commerce & réparation automobile
- Commerce de gros
- Commerce de détail