Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Ouvrages réalisés avec la participation de collaborateurs du CRÉDOC

Histoire des industries culturelles en France XIXe - XXe

Ouvrage Collectif

Editions ADHE 2002

Thème(s) :
Conditions de vie / Société > Temps libre / Loisirs / Culture
Consommation > Comportements de consommation


visuel

Les industries culturelles attirent l'attention de chercheurs dans des disciplines très diverses (histoire, sociologie, sciences de la communication et de l'information) et font l'objet d'un intérêt croissant de la part des professionnels et des pouvoirs publics.

Cet ouvrage, fruit d'un colloque tenu en sorbonne, rassemble plus d'une trentaine de communications. Il propose de faire le point sur les recherches en histoire des industries culturelles, en mettant notamment l'accent sur les réalités économiques de ce secteur. Du musée au théâtre, en passant par le cinéma, le livre, la presse et la musique, la réflexion des intervenants s'est organisée autour d'une étude par branches.

Bruno Maresca, directeur de recherche au CRÉDOC a collaboré à cet ouvrage pour l'analyse du budget culturel des Français et son évolution de 1975 à 1995 : "L'évolution des consommations culturelles en France depuis la fin des années 1970".

Cette publication a été assurée par l'Association pour le Développement de l'Histoire Economique, avec le soutien de l'Université de Paris I-Panthéon Sorbonne, l'Institut d'Histoire Economique et Sociale et le Centre National du Livre.

Réf: LI15, 477 pages - 27 €

Mots-clés : industrie - culture - loisirs - temps libre - produits culturels - pratiques culturelles

commander l'article est épuisé et ne peut être commandé   |  comment consulter comment consulter ?


retour