Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Ouvrages réalisés avec la participation de collaborateurs du CRÉDOC

La société des consommateurs

Robert Rochefort

Editions Odile Jacob 1995

Thème(s) :
Consommation > Comportements de consommation
Conditions de vie / Société > Valeurs / Croyances / Modes de vie


visuel

La panne de la consommation des années 90 annonce-t-elle la fin de la société de consommation ? L'abstinence serait-elle devenue un vote de protestation des citoyens consommateurs ? Non, la société de consommation n'est pas morte, et elle accentue encore son emprise sur nos modes de vie.

Les ménages équipés, les individus saturés, la consommation doit répondre maintenant à d'autres attentes beaucoup plus immatérielles dont ce livre donne la clé. Les nouveaux marchés porteurs sont ceux qui peuvent rassurer les individus : la santé, l'écologie, le terroir, la famille, et même la solidarité…

Réf: LI1, 261 pages - 18,29 €

Mots-clés : consommation - culture - société française - marché - comportements de consommation

commander commander


retour