Commandes

Votre panier

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier.

Cahier de Recherche

Les nouveaux concepts commerciaux en 2006 : progression de l'orientation client et montée du modèle "click and mortar"

P. Moati - O. Meublat - X. David

n° C223 - octobre 2006

Thème(s) :
Économie / Marchés > Commerce / Services
Consommation > Comportements de consommation

Résumé :

Cette recherche procède au recensement et à la caractérisation des nouveaux concepts commerciaux lancés en 2005 et au cours du premier semestre 2006.
Au total, 147 nouveaux concepts ont été recensés (92 nouvelles enseignes et 55 nouvelles versions d’enseignes existantes).

Une tendance à l’essoufflement de l’activité de création de nouveaux concepts est observée. Si cet ensemble comporte peu d’innovations importantes, il s’inscrit globalement dans les tendances de fond qui affectent le secteur du commerce depuis une quinzaine d’années, notamment une "orientation-client" de plus en plus marquée et l’affirmation du règne de la marque enseigne portée par la pénétration croissante des acteurs du monde industriel dans le commerce.

71 pages - 27 €

Mots-clés : marketing - commerce - concepts commerciaux - innovation - marques de distributeur - relation client

commander commander   |  téléchargement au format PDF télécharger gratuitement


retour